Déménagement du dispositif KIALA : vers un nouvel espace dédié

Maison

Depuis plusieurs années, la MAJT nourrit un projet ambitieux : offrir au dispositif KIALA un lieu entièrement dédié, indépendant de nos locaux historiques, pour mieux répondre aux besoins des bénéficiaires et partenaires. Jusqu’à présent, le manque d’opportunités n’a jamais permis la concrétisation de ce projet. Aujourd’hui, cette ambition devient réalité !

Pourquoi ce déménagement maintenant ?

Disposer d’une plateforme d’accompagnement global dédiée
en sortant des locaux de la Résidence Thumesnil, KIALA s’installe dans un espace pensé pour faciliter l’accueil, les échanges et le travail quotidien des travailleurs sociaux.

Un environnement neutre, apaisant et accessible
ce nouvel espace, logé dans des locaux externalisés, offre un cadre plus « cozy » aux bénéficiaires, permettant un accueil des bénéficiaires et de leurs familles.

Une meilleure visibilité auprès des financeurs et partenaires
avoir un lieu propre à KIALA permet une identification plus claire, renforce l’image et affirme le choix associatif de faire du dispositif une véritable plateforme d’accompagnement.

Un pas vers l’indépendance des locaux Thumesnil
ce déménagement s’inscrit également dans la stratégie de la MAJT de libérer progressivement les locaux de la rue de Thumesnil, initiant une nouvelle phase de reconversion ou de réorganisation de ces espaces.

Le 21 juillet 2025, l’équipe a intégré les nouveaux locaux situés au 23 Rue Michel Ange à Lille.


Cette installation marque un tournant pour KIALA, qui dispose désormais des conditions idéales pour développer son accompagnement. Un projet de longue haleine concrétisé qui ouvre de nouvelles perspectives pour le dispositif et ses bénéficiaires.